La région

Situé au cœur de la Montérégie, Cowansville s’impose comme un secteur de premier choix pour profiter d’un milieu de vie dynamique. Chef-lieu du comté de Brome-Missisquoi, Cowansville est également une zone foisonnante d’espaces verts, nichée entre les montagnes de Bromont et les vignobles de Dunham.

Cowansville se distingue en tant que ville-centre entre Sherbrooke et Montréal. Profitant de la proximité de l’autoroute 10 et des frontières américaines, la municipalité profite d’un dynamisme économique, culturel et humain unique.

Une localisation privilégiée, à proximité des services

Profitant d’une zone calme, en bordure du lac Davignon, le projet KAYA se situe sur la rue principale et à proximité des écoles, des services de garde, du centre hospitalier et des commerces de proximité.

UNE RÉGION TOURISTIQUE DYNAMIQUE

Brome-Missisquoi fait partie intégrante des réputés Cantons-de-l’Est, une région touristique dynamique populaire en toute saison. Les amateurs de sports en plein air ne sont pas en reste puisque la région compte de nombreux espaces naturels, tels que les réputés monts Sutton et Bromont, qui s’imposent comme deux destinations majeures pour pratiquer les sports de glisse en hiver, ainsi que le camping, le vélo et la randonnée en été.

Parsemées de vergers, de vignobles et de fermes locales, ses terres fertiles sont propices à la découverte d’une foule de produits du Québec. Brome-Missisquoi est par ailleurs réputé comme étant le berceau de la viticulture québécoise et dénombre pas moins de 21 vignobles à découvrir en parcourant la route des vins.